Comment bien choisir son moteur de portail ?

Votre confort est un sujet qu’il faut mettre en avant, et ce, sur tous les plans de la vie au quotidien. Ces dernières années, les utilisateurs sont de plus en plus séduits par les modèles de portail motorisé. En effet, ce type de portail est à la fois pratique et fiable. C’est justement pour les avantages qu’il propose que le portail équipé d’un système de motorisation soit mis en avant. En plus, il offre aussi plus de confort à chaque usage. Comment bien choisir son moteur de portail ? Tour d’horizon sur le sujet à travers cet article.

Le choix du portail

Avant de faire le choix de la motorisation d’un portail, il est préférable d’opter pour LE portail qui convient à vos attentes. Ici, vous avez le choix entre le portail battant et le portail coulissant. Outre le type d’ouverture du portail, il y a aussi la structure qui doit être mise en avant pour ainsi profiter de la résistance de l’installation. Il est bon de rappeler qu’un portail de bonne qualité est une source de sécurité assurée alors, il ne faut rien négliger.

Au niveau de la structure, il existe différentes solutions à votre disposition. Vous pouvez donc opter pour la qualité inédite d’un portail en aluminium, le classique portail en bois ou bien le pratique portail en PVC. L’un comme l’autre peut vous apporter des avantages (praticité, confort et résistance).

Le choix du moteur

Que ce soit un portail en rénovation ou un portail neuf, il est tout à fait possible de l’équiper d’une motorisation. Le mécanisme qui conduit le moteur du portail ne dépend pas de ce qu’est le type de portail dont vous disposez, mais surtout de l’état de ce dernier. En effet, il faut que votre portail reste bien pratique et résistant pour accueillir le moteur.

Pour le choix du moteur qui va accompagner, il faut être précis sur la qualité du portail pour qu’il reste bien fonctionnel à tout moment. Il faut donc vérifier si les structures du portail peuvent être équipées d’une motorisation. Le choix du moteur de votre portail dépend aussi du type de portail (coulissant ou battant) que vous avez à votre disposition et aussi de sa structure (bois, aluminium, PVC, mixte). Il faut également prendre en compte la hauteur du vantail, ainsi que sa largeur et son poids maximum sans oublier la vitesse d’ouverture. En considérant ces critères, vous pouvez être certain d’opter pour la meilleure motorisation de portail. Il ne faut rien négliger pour éviter les mauvaises surprises lors de l’utilisation de ce dernier.

Les accessoires ?

Il ne faut pas oublier que le portail avec la motorisation doit être livré avec des accessoires indispensables. Dans le kit, il doit avoir le feu orange clignotant dont le rôle est d’avertir les mouvements du portail. Il y a aussi la batterie de secours qui aide à l’alimentation du moteur en cas de panne de courant. Enfin, il y a le jeu de cellules photoélectriques qui est nécessaire pour le mode automatique de votre portail.

Auteur de l’article : Paul