Quelle motorisation adopter pour son portail coulissant ?

La mise en place d’un portail motorisé est une manière d’apporter une touche de modernité à notre maison. En outre, pour le portail coulissant, on peut se décider entre plusieurs modèles de motorisation de portail afin de permettre que son ouverture et sa fermeture se fassent dans les meilleures des conditions.

Présentation du portail motorisé

Plutôt que d’utiliser un type de portail qui nécessite qu’on fasse des efforts physiques pour permettre son ouverture et sa fermeture, l’une des pratiques les plus courantes actuellement est celle de l’installation d’un moteur sur le portail. Avec celui-ci, on peut se charger d’ouvrir ou fermer le portail rien qu’en faisant sur l’appui d’un bouton. On peut décider d’installer un pavé de boutons à côté du portail pour rendre son ouverture plus pratique, comme on peut opter pour une greffe d’une télécommande sur le tout.

C’est hautement pratique quand on se déplace, surtout si on est sur un véhicule et qu’on n’a pas de personne pour nous assister dans l’ouverture et la fermeture du portail. Ici, on n’aura plus besoin de quitter notre siège conducteur pour qu’on puisse entrer ou sortir de la maison. En raison de cela, on parvient à gagner quelques minutes précieuses quand on entre ou sort de chez soi. Le tout est maintenant de bien choisir la motorisation à installer sur notre portail.

La motorisation pour portail coulissant

Le portail coulissant est un type de portail assez spécifique, et par exemple, on peut faire mention du fait qu’il s’ouvre d’un côté vers un autre, en se déplaçant sur une ligne droite. Ce type de portail est avantageux car il donne un rendu moderne, et permet d’assurer qu’on puisse fournir un bon niveau de modernité à notre domicile en général. Le choix pour la motorisation d’un modèle de portail coulissant se limite essentiellement à deux grandes options : le modèle placé à la base, soit avec rails, ou le modèle placé en hauteur avec crémaillère.

La mise en place d’un moteur de portail avec rails nécessite qu’on fasse des travaux de maçonnerie importants afin d’assurer que les rails en question puissent être bien mis en place. Aussi, il faut attendre deux ou trois jours avant de décider que le tout puisse bien être sec et fonctionnel. On a moins de contrainte de ce genre pour le moteur de portail coulissant à crémaillère, et le mode de fonctionnement est toujours le même.

Trouver un prestataire pour la pose

Afin de vous assurer que votre modèle de moteur de portail coulissant soit bien dans les normes, il peut être nécessaire pour vous de vous tourner vers les services d’un professionnel pour en faire la pose. En faisant cela, vous vous assurez que le tout va bien pouvoir tenir en place pour bien faire son travail. Pour trouver un bon prestataire pour cette tâche, la solution la plus efficace est encore de vous tourner vers le bouche à oreille. Quand cette option n’est pas disponible, il est question de faire une comparaison des différentes offres que vous trouvez sur le marché.

Auteur de l’article : Paul